mercredi 27 septembre 2017

LA CONFRÉRIE DE LA DAGUE NOIRE 4 : L'AMANT RÉVÉLÉ de J.R. Ward


4ème de couverture
"Bagarreur de nature, ex-flic à la criminelle, Butch O Neal n a pas eu la vie facile. Il est également le seul être humain admis dans le cercle fermé de la Confrérie de la dague noire. En se sacrifiant pour sauver un vampire civil de la mort, Butch devient la proie de la force la plus sombre de cette guerre. Laissé pour mort, il est retrouvé par miracle, et la Confrérie fait appel à Marissa, l amour de sa vie, pour le ramener."

Alors, doc, verdict ?
Est-ce vraiment une surprise, mais j'ai autant apprécié cette lecture que les précédentes, alors que ce tome met en valeur des personnages qui semblaient moins charismatiques.

Évidemment, j'ai une tendresse particulière pour le couple Rhage et Mary, mais étonnamment, le couple mis en vedette dans celui-ci m'a bien plu.
Ce n'était pourtant pas gagné, car si leur rencontre, intense dans le premier livre, avait fait des étincelles, j'avoue que je trouvais Marissa sans intérêt ; trop blonde, trop fine, trop parfaite, et Butch se fondait trop dans le rôle du gentil pote humain, éternel second couteau.

Mais c'était sans compter sur le talent de J.R. WARD et son sens des personnages bien construits. Sans parler de son aptitude à raconter une bonne histoire.

J'ai lu beaucoup de lectrices déçues par le caractère de l'héroïne, mais son attitude est facilement compréhensible ; on ne passe pas de 300 ans de soumission à l'incendie de son soutien gorge en une semaine.
Son évolution, son émancipation se font par l'apprentissage et l'appréhension de son nouveau statut de «répudiée» par son frère. On la voit grandir tout simplement.
Quant à Butch, l'attaque dont il a été victime et l'infection qui se répand dans son corps lui permettent d'intégrer la confrérie à part entière, pour y occuper une place active dans la guerre qui les oppose aux éradiqueurs. Rattrapé par la malédiction, il trouvera son salut dans le sang de ses ancêtres.
Sympathique, parfois un peu bourru, il est attendrissant avec Marissa et montre de lui une facette vraiment sympathique. Il a été super bien "travaillé" par l'autrice.

Un tome particulièrement érotique, certains passages chauds bouillants donnent des frissons, mais une telle passion, ça fait rêver !

De plus, l'ambiguïté des relations unissant Butch et Viszs apporte du piquant et une originalité à l'histoire. Dans un monde si saturé en testostérones, leur amitié prend des teintes "gay friendly" qui devraient s'accentuer dans le tome sur Viszs.

Le point très positif reste aussi l'interaction très importante avec les autres personnages notamment l'arrivée de nouveaux venus, qui renouvellent l'intérêt.

Chaque tome enrichit l'univers créé par J.R. WARD, je n'ai jamais l'impression de lire des histoires clonées avec des héros interchangeables, ça confirme tout le bien que je pense de sa série.
C'est une incroyable sensation d'évasion à chaque nouveau récit.

Verdict : J'ai adoré

MILADY
640 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire