dimanche 29 octobre 2017

COMME UN GARÇON VOL 2 : ÉPREUVES de Jenny


4ème de couverture :
"Gabriel, le colocataire de Charlie, est maintenant au courant de la supercherie et tente d'en tirer parti. Car Charlie, l'avatar masculin de Charlotte, est loin de laisser indifférente la soeur d'Amaury, le bad boy du campus. Il est temps pour Gabriel de dévoiler la deuxième étape de son plan. Est-ce que tout cela aurait un lien avec la mystérieuse photo retrouvée dans sa corbeille par Charlotte ?"

Alors, doc, verdict ?
Dans la continuité du premier tome, j'ai retrouvé la recette qui m'avait enthousiasmée ; émotion, humour, pointe de sensualité, et intrigue bien menée.
Ce mélange des genres (manga et chroniques young adult) est absolument délicieux.

Point anecdotique ; ce thème de l'étudiante qui se travestit et séduit involontairement un camarade me rappelle la mini série Young Americans. Celle-ci réunissait de futures stars du petit et grand écran : Ian Somerhalder, Katherine Moening, Kate Bosworth ou encore Michelle Monaghan.

Dans cette suite, on découvre un Gabriel plus manipulateur, une Charlie toujours emportée mais paradoxalement plus généreuse, et une Héloïse... égale à elle-même. Je me demande aussi ce qui est réservé à Amaury, le personnage le plus manichéen à ce jour. Un peu plus de nuances le concernant ne serait pas pour me déplaire.

Le visuel est accrocheur, l'histoire maligne et les personnages passionnants. En quelques traits épurés, Jenny nous immerge dans cet univers estudiantin, où les liens se nouent et s'emmêlent au gré des révélations.
A ce propos, la dernière scène est juste waouh ! bouillante !
Mais hélas, elle nous laisse aussi haletants que frustrés.

Le problème avec de tels cliffhangers, c'est qu'on meurt d'impatience de lire la suite.
Pauvre (et hyper talentueuse) illustratrice qui va subir une pression infernale avant de nous livrer un nouvel opus

Verdict : coup de coeur confirmé ! 💖

DELCOURT
48 pages
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire