dimanche 24 septembre 2017

CONFIDENCES (collection Spicy) de collectif


4ème de couverture
"Et si vous vous laissiez surprendre par les confidences très intimes d’Amy, Rose, Amelia et Chloe ? Quatre femmes, quatre voix, quatre situations très différentes, toutes sensuelles. Osées. Presque inavouables... Leurs histoires sont troublantes, extrêmes, car ces femmes ont choisi d’aller au bout de leurs fantasmes les plus secrets, et, toutes, elles vont flirter avec les limites. Jusqu’où iront-elles ? Et dans cet univers de plaisir, qui  fixe ces limites : elles… ou les hommes qu’elles rencontrent ?"

Alors, doc, verdict ?
Recueil de 4 novellas d'inégale importance, toutes sorties sous divers titres individuels.
Chacune porte le prénom de l'héroïne (entre parenthèses, on retrouve le titre publié individuellement). Le style diffère, tout autant que l'époque où se déroule chaque histoire.

Amy de Kit Tunstall
L'idée de départ est alléchante. Les scènes sexy se succèdent dans la première partie, mais la romance prend le pas sur la relation hot. Sans être adepte du BDSM, j'ai trouvé que l'évolution des personnages manquait de cohérence.
Ayant aussi lu ce roman en one-shot, je partage la chronique faite à l'époque.

On a donc droit à une petite histoire de chantage/marché, où une arnaqueuse malgré elle se fait piéger par le sulfureux patron d'un casino de Vegas. Elle lui propose un deal simple ; l'abandon des poursuites en acceptant de devenir son esclave sexuelle pour les six prochaines semaines.
Gloups !
Évidemment, il est dominateur, évidemment, elle va se révéler soumise, évidemment les sentiments vont vite mettre la pagaille dans ce marché de dupes...

Le roman est sexy, il se tient tout à fait correctement avec une certaine cohérence quant à l'évolution de la relation, jusqu'à l'épisode fatidique de l'agression.
Dès lors, tout part en sucette, ça devient gluant de sirop et de bons sentiments !
On tombe même dans la mièvrerie dans le dernier quart. On émascule psychiquement le pauvre dominant et on le noie dans le sucre pour l'achever...

Donc un petit roman qui débute bien, et se vautre dans la médiocrité à mi-parcours, laissant derrière lui un sentiment très mitigé.

Rose (Le secret de Rose) de Portia Da Costa
Amusante variation sur le thème de la fessée, l'histoire reste soft et légère, sans s'enfoncer dans du bondage mélodramatique. Récit complet, avec un début, un corps et une conclusion, on sent une certaine jubilation derrière la plume, tout en conservant un aspect sensuel et enlevé.
 
Amelia  de Charlotte Featherstone
Cela commence comme une romance historique classique, une relation bridée par les interdits de l'époque au sein de l'aristocratie anglaise, avant de devenir plus sulfureuse.
Hélas, la chute est brutale, car il n'y a pas de conclusion. La novella s'arrête net, on ignore comment va évoluer la romance. Frustrant, car l'auteur a pris le temps de poser son décors, son style est abouti, son analyse des personnages est précise. Ça reste une émouvant novella.

Chloé de Lillian Feisty
Je n'ai pas aimé. Est-ce le mélange hétéro-homo qui ne m'a pas convaincue, le déséquilibre entre les protagonistes, l'histoire assez clinique ?
C'est écrit correctement, mais l'ensemble ne m'a pas touchée. Peut être parce que ce n'est qu'un épisode dans la vie de la narratrice, et non une histoire complète.

Verdict : mitigé (du très bon et du pas terrible)

HARLEQUIN
342 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire