dimanche 24 septembre 2017

ULTIMES CONFIDENCES (collection Spicy) de collectif






4ème de couverture

"Prête pour le grand frisson ? Car les héroïnes de ces ultimes confidences ont toutes un point commun : incroyablement audacieuses, elles osent s’aventurer sur des terrains inconnus, parfois extrêmes, toujours excitants, à la recherche d’un plaisir chaque fois plus intense. Amoureuses ou séductrices, maîtresses ou soumises, dans l’ombre ou au grand jour, elles n’hésitent pas à plonger au cœur des fantasmes, et à explorer toutes les facettes du désir, mêmes les plus inavouables… Alors laissez-vous tenter…"

Alors, doc, verdict ?
Cinq nouvelles romantiques et érotiques, d'abord sorties indépendamment avant d'être regroupées en recueil. Les 4 premières sont superbes, mais la dernière fait tâche. Ça confirme le talent de certaines autrices, et permet d'en découvrir d'autres.

Délicieuse soumission de Tiffany Reisz
Une jeune femme en quête de relation forte accepte d'entrer dans le "cheptel" d'un homme mystérieux. Le contrat ? Être initiée à la soumission pour devenir "compagne sous contrat"...
J'ai beaucoup aimé le côté mystérieux de ce deal, bien que la chute ait été facile à deviner. Une initiation à la soumission qui reste soft, très agréable.

Et plus si affinités de Megan hart
Deux étudiants américains acceptent de participer à une expérience psychologique sur les leviers du désir. Même s'ils ne remplissent pas les critères du partenaire idéal l'un pour l'autre, ils vont se rapprocher...
D'habitude, j'accroche peu au style de Megan Hart, alors qu'ici, elle m'a séduite. Les personnages progressent l'air de rien, avec beaucoup de douceur et de sensualité. Une romance adorable et très bien écrite.

Un anniversaire très spécial de Eva Cassel
Une femme folle amoureuse de son époux décide de lui offrir un cadeau très spécial. Réussiront-ils à en retirer le plaisir tant attendu ?
Un scénario vu et revu mais tellement bien utilisé que ce n'est pas grave. D'une sensualité époustouflante, j'ai aimé les pensées très réalistes de cette épouse. La scène concernant son mari est particulièrement troublante.

Les chemins du plaisir de Alison Richardson
Félicitations à la traductrice s'étant occupée du cas d'Alison Richardson, qui a parfaitement retranscrit un beau texte d'origine.
 Anna, comtesse prussienne indépendante et cynique est conviée aux épousailles d'une jeune cousine qu'elle aimerait déniaiser. Elle va retrouver son ennemi juré, l'écossais le plus énervant du monde, déjà rencontré dans "Fantasmes de cour" (qui raconte leur sulfureuse rencontre) ainsi que dans "Le pouvoir des sens" (qui semble clore leurs aventures), pour des joutes toujours plus piquantes...
Je ne présente plus Alison Richardson, habituée des recueils Spicy.
Épisode 2 d'un triptyque "romance historique", celui-ci est coquin, cruel, et très sensuel. Mais plus que l'érotisme, c'est le style qui est magistral, maniant beau langage, humour et ironie avec panache. Quel dommage que l'autrice n'ait rien écrit d'autre !

Les surprises de la nuit de Eden Bradley
Une jeune femme, fétichiste des trains, rencontre un beau voyageur qui tombe en pâmoison devant son physique. Et... rien de plus.
Voilà. Du sexe mou, des clichés (expressions toute faites, répétitions, accumulation d'adjectifs) et aucune tension sexuelle. C'est convenu, c'est fade, et ça termine mal un recueil de haute volée.


Verdict : j'ai adoré (ou presque)
 
HARLEQUIN
320 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire