samedi 5 janvier 2019

Happy new year, my dear !



Chers rares lecteurs, 😅
je profite de cette période de transition annuelle pour vous adresser mes meilleurs vœux.
Lisez, visionnez, soyez curieux, enthousiastes et critiques, mais surtout, profitez des richesses culturelles de notre monde !

Alors, quoi de neuf sur le front du blog ?

La cadence des chroniques s'est ralentie, puisqu'au départ, ce blog me servait à déposer les avis déjà rédigés sur des sites de vente. Après les avoir retirés de là-bas, certaines œuvres se sont retrouvées orphelines de retours client. Tant pis pour elles (ou tant mieux pour celles qui ont vu leur ratio en étoiles remonter...).
De plus, tout ce que je lis ou visionne ne mérite pas forcément un article. Certaines œuvres s'apparentent tant à des objets de consommation que je les traite comme de simples produits.

J'aurais pu continuer à chroniquer les Osez 20 histoires, qui m'ont apporté un flux impressionnant de curieux. Mais d'une part, c'est une collection qui me lasse très vite, d'autre part, l'épluchage nouvelle par nouvelle m'empêche de prendre plaisir à leur lecture.
C'est con, il m'en reste 2 ou 3 à lire, mais là, tout de suite, pas envie.

Je confirme plus que jamais mon intention de ne jamais accepter de service presse (je vous remercie de bien vouloir respecter ce choix), et d'envoyer gentiment se faire foutre les pro du putalike.

N'ayez crainte, ce blog ne tombera pas dans le cotillon et bisounours (pas en 2019, en tout cas).

Cette année, en plus de mes comptes-rendus habituels, j'ai envie de proposer d'autres horizons que le milieu littéraire. Ce dernier commence à sérieusement m'emmerder avec sa surproduction indécente, ses auteurs hystériques ou à moitié analpha-bêtes, ses blogueuses mielleuses et ses éditeurs cyniques (fermez le ban).Ça fait trop longtemps que je baigne dans cette mélasse.

Donc mon prochain billet sera sûrement consacrée à... la vie dans la peau d'une grosse, tiens !

En attendant cette marrade XXL, et d'autres sujets d'actualité qui me tiennent à coeur, je vais tranquillement reprendre mon clavier pour livrer ma première chronique 2019.

Bonne année, bonne santé, etc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire