samedi 23 septembre 2017

LES HIGHLANDERS 8 : AUX PORTES DU SONGE de Karen Marie Moning


4ème de couverture
"Après avoir enduré des siècles d'emprisonnement dans la forteresse du terrible Roi Noir, Aedan MacKinnon ne sait plus qui il est ni d'où il vient, et toute émotion lui est désormais inconnue. Précipitée du XXIe siècle en l'an 928 auprès de l'insaisissable Highlander, Jane Sillee va reconquérir celui qu'elle sait capable des plus douces caresses. Celui qui, depuis si longtemps, la visite chaque nuit dans son sommeil pour des étreintes passionnées. Car durant la longue réclusion d'Aedan, la Reine Blanche, l'ennemie jurée du Roi Noir, a permis aux deux amants de se rejoindre au royaume du Songe... Dès le début de sa carrière, l'auteur des célèbres Chroniques de MacKayla Lane a créé, avec sa série Les Highlanders, les origines du monde mythique des Tuatha Dé Danaan. Ce cycle fondateur est le chaînon manquant entre les McKeltar et MacKayla Lane."

Alors, doc, verdict ?
Je ne vais livrer qu'une sensation très générale et concise, ce livre étant en réalité une novella assortie d'autres textes de KMM. Elle ne mérite guère d'avis étayé, la trame étant du déjà-vu.
 
Pas désagréable cette novella au final, ma foi, même si l'intrigue manque de relief. On retrouve le savoir-faire de l'autrice à travers les émois amoureux de ses héros, mais hélas aussi à cause de ses habitudes scénaristiques.
Et si je ne lui reprocherai pas le format court qui évite le remplissage, je regrette un peu qu'elle n'ait jamais su s'affranchir d'une trame usée jusqu'à la corde...

Le reste est sympa à découvrir, mais cela s'adresse surtout aux fans de ses sagas. On découvre le synopsis de son roman jamais écrit et la première partie d'une version inédite du Pacte.

Donc pas indispensable, certes, mais divertissant, à lire une fois, histoire d'entrevoir la tension entre le Roi Noir et la Reine Seelie...

Verdict : moyen

J'AI LU
319 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire