dimanche 24 septembre 2017

POUR QUELQUES CONFIDENCES DE PLUS... (collection Spicy) de collectif


4ème de couverture
"Des soupirs de plaisir et des murmures rauques dans la nuit ; des lèvres qui se frôlent, des mains qui glissent sur la peau ; des jeunes femmes audacieuses et sexy, des hommes sortis des fantasmes féminins les plus secrets… et surtout des situations toujours plus excitantes, toujours plus intenses. Tous les ingrédients sont réunis dans ces nouvelles érotiques pour vous transporter dans un univers de désir et de jouissance, où les limites ne demandent qu’à être franchies. Alors n’hésitez plus, et laissez-vous surprendre par ces quelques confidences de plus…"

Alors, doc, verdict ?
Ce recueil de novellas mêle récits contemporains et romances historiques avec un certain bonheur. L'ensemble est plutôt homogène, la sélection est globalement excellente. Ma préférence allant franchement vers le style Régence, plus complet et abouti.
Une constante de ces histoires, ces six novellas (format entre 21 et 58 pages) sont avant tout des romances érotiques sans mièvrerie.
Afin que les lectrices s'y retrouvent, (Harlequin ne précise jamais dans la description du produit, le détail des titres) je vais reprendre l'avis donné pour chaque nouvelle.
Outre ce recueil, ces novellas ont toutes fait l'objet d'une sortie à l'unité.

Les profondeurs du plaisir de Tiffany Reisz
Cette histoire est racontée comme une sorte de songe, à travers un dialogue peu crédible. On suit la quête d'un homme pour apprivoiser une Sirène. En fait, une escort pour messieurs fortunés, qui travaille dans un club new-yorkais. Je n'ai aimé ni le ton (le romantisme sonne faux), ni l'écriture, ni les personnages sans consistance. L'érotisme y est peu présent et lorsque échanges charnels il y a, aucune émotion ne s'en dégage. On oscille entre une sorte d'univers fantasmé et réalité, mais ça reste très fade.

Le pouvoir des sens de Alison Richardson
Bon à savoir, les personnages principaux ont fait l'objet de deux autres histoires. Rencontrés dans "Fantasmes de cour", ils apparaissent aussi dans "Les chemins du plaisir". En effet Lady Anna et James McKirnan ne sont pas des inconnus. Les deux "tendres" ennemis adorent se glisser mutuellement des chausse-trappes sous le pied, espérant faire tomber l'autre, soit en disgrâce, soit dans ses bras... Ce dernier épisode de leurs aventures ne faillira pas à la réputation des deux amants terribles. On se doute évidemment du pitch dès les premiers paragraphes. Mais c'est si bien mené qu'on pardonne ce manque de suspense.
J'ai beaucoup aimé l'écriture élégante et recherchée, le ton irrévérencieux et l'aspect historique. C'est très érotique sans être vulgaire. Les personnages sont parfaitement travaillés. Ce qui m'a manqué ? Plus de matière, car tous les éléments sont réunis pour créer un roman étourdissant.
 

Ce fut comme un déclic de Lauren Hawkeye
Cette courte novella raconte le ravivage du désir entre une femme mariée complexée son mari. L'idée n'était pas mauvaise, mais le résultat est bancal. On comprend que la femme n'est pas à l'aise avec son corps, mais on ne sait pas pourquoi sa vie sexuelle est au point mort depuis un an (un an !) alors que son mari semble toujours la désirer. La conclusion semble bien légère à ce titre. De plus, la sensualité des scènes est amoindrie par la rapidité des actes. Comme si c'était un passage obligé. Pas du tout convaincant, c'est d'ailleurs la plus faible du recueil.

 L'éducation de Madame de Portia Da Costa 
Quoi de mieux comme sujet que l'apprentissage du plaisir dans une anthologie érotique ? Portia da Costa s'est donc attelée à un récit érotico-historique, en suivant les pas d'une jeune veuve, Lady Sofia. Feu son mari, bien peu pourvu et encore moins doué pour la chose, n'a jamais su satisfaire son épouse. Les sens frustrés à l'idée de manquer quelque chose, ignorante mais avide d'apprendre, Sofia décide de consulter Madame Chamfleur, une praticienne qui fait office de sexologue de l'époque. Mais elle n'est pas au bout de ses surprises, et la découverte ne va en être que plus délicieuse...
Sans en révéler plus pour ne pas spoiler, j'ai trouvé cette nouvelle mignonne, bien qu'un peu légère. Faisant partie du même recueil qu'Alison Richardson, son style d'écriture moins riche a du mal à soutenir la comparaison. Cela n'en reste pas moins charmant et romantique, polisson tout en restant très soft.

Un inconnu pour amant de Eden Bradley
L'écriture est agréable. L'histoire serait intéressante si elle ne s'était pas contenté d'assurer le minimum syndical. Les scènes érotiques sont plates et plutôt softs pour le genre. Les personnages naviguent dans la brume en nous laissant sur la rive. De plus, je n'ai pas aimé la chute, très insatisfaisante.

Quelques mots brûlants de Charlotte Featherstone
Un souffle de sensualité balaie cette histoire, à l'inverse du récit contemporain un peu terne : "Ce fut comme un déclic", dont elle partage le sujet. Après dix ans de mariage, Lady Elisabeth ne sait plus comment exprimer sa frustration et ses besoins à son Duc de mari. Christian de son côté, devient fou en imaginant sa femme se détacher de lui. Mettant de côté leur fierté, chacun va faire un pas vers l'autre et dévoiler ses fantasmes... Récit érotico-historique d'un couple qui se séduit de nouveau, en mêlant mots d'amour, jeu et taquineries. Beaucoup d'émotion s'en dégage mais aussi de tendresse et d'espoir, grâce à une plume douce et élégante.

Verdict : très sympa

HARLEQUIN
288 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire