mercredi 27 septembre 2017

LA CONFRÉRIE DE LA DAGUE NOIRE 6 : L'AMANT CONSACRÉ de J.R. Ward


4ème de couverture
"Loyal à la Confrérie, Fhurie s est sacrifié pour le bien de l'espèce. En tant que Primâle des Élues, il est obligé d'engendrer les fils et les filles qui garantiront la survie de leurs traditions. Cormia, sa première compagne, ne veut pas seulement conquérir son corps, mais aussi son coeur. Mais Fhurie ne s' est jamais autorisé à connaître le plaisir ou la joie. Alors que la guerre contre la Société des éradiqueurs se fait plus effroyable, et que la tragédie pèse sur la demeure de la Confrérie, Fhurie doit choisir entre le devoir et l'amour..."

Alors, doc, verdict ?
Le problème avec les tomes de la confrérie de la dague noire, c'est leur parution au compte-goutte malgré les épisodes déjà écrits et publiés en VO ; 8 mois entre le précédent et celui-ci, ça entretient la frustration, et une fois en main, impossible de faire durer le plaisir !

Après la relative déception avec le volet consacré à Viszs, je m'attendais à pire avec Fhurie, héros communément le moins aimé des lectrices de J.R. Ward. En effet, son syndrome du "héros sacrificiel" agace, alors sa passion impossible pour sa belle-sœur m'a toujours touchée. Certes, ses défauts sont "stéréotypés" (drogue et complexe du bon samaritain), mais son histoire avec Cormia coule de source ; son âme-sœur est aussi la moins torturée de toutes les héroïnes de la saga.

De plus, l'autrice privilégie de plus en plus les histoires annexes pour agrémenter le récit axé sur un couple principal, ce qui permet d'étoffer ses livres pour en faire une explosion de sensations. Je sors toujours de ses bouquins comme "poursuivie" par son univers foisonnant.

Étonnamment, une fois traités, certains de ses héros tombent dans l'oubli, et plus particulièrement les personnages féminins. Mais où sont donc passés Marie, Beth, Marissa, Butch, Rhage ? Quant à Bella, elle fait de la figuration contrairement à ce que ses antécédents avec son beau-frère laissaient présager. Elle se contente surtout de regarder la télé avec Cormia, en attendant que sa grossesse se passe...D'une platitude affolante quand on connaît son passif avec Fhurie.

Bon, ceci étant, parlons un peu de l'histoire [attention, ça va spoiler] : les éradiqueurs sont de retour, et gagnent un nouveau prince. On se doutait que ce dernier serait un caillou dans la chaussure des apprentis guerriers de la confrérie, on comprend qu'il joue dans la catégorie parpaing !
John passe à la vitesse supérieure avec sa Xena heu pardon sa Xhex, ne manque plus que le tome qui leur sera consacré.
Toutefois il faudra encore attendre, parce qu'un personnage est monté en puissance dans ce volume, c'est lui, l'intriguant symphathe à la crête iroquoise qui sera le personnage principal du prochain tome. En vrac, on a aussi droit à un baiser inattendu mais très prometteur, à un retour douloureux, à un nouvel arrivant d'une nature solaire, à des complots qui se dessinent, au réveil d'une entité étonnante et de mauvaise humeur etc...

Bref, la série a repris un coup de booster, pour notre plus grand bonheur !

Dommage que la traduction soit aussi inégale. Heureusement, nous avons échappé à la vulgarité habituelle, au diminutif systématique des noms, ou au langage trop familier sans négation.

Verdict : J'ai adoré

MILADY
672 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire