mercredi 27 septembre 2017

LA CONFRÉRIE DE LA DAGUE NOIRE 7 : L'AMANT VENGEUR de J.R. Ward


4ème de couverture
"Quand Vhengeance est approché pour tuer le roi des vampires, son mauvais côté meurt d’envie de sauter sur l’occasion. Mais son identité secrète de sympathe est menacée, et il va devoir se tourner vers l’unique lumière de son univers toujours plus sombre : une femelle vampire que la corruption n’a pas atteinte, l’unique chose qui se tienne entre lui et la destruction éternelle."

Alors, doc, verdict ?
Quel pavé !
Cette fois, à moi d'alléger ma chronique pour un tome que j'ai trouvé plutôt mineur. D'ailleurs, Vhengeance méritait-il un autant de pages ? Peut-être pas en voyant la manière dont il a été traité ici, même si sa personnalité et ses activités tranchent avec le "gentil" héros consensuel.

D'ailleurs, J.R. Ward l'a bien compris et a une fois de plus entremêlé beaucoup d'intrigues annexes à sa romance principale.

De surcroît, elle introduit de nouveaux personnages appelés à prendre de l'importance dans les futurs tomes.

J'ai trouvé  peu passionnants, les passages concernant les aspirations et manœuvres d'un wanabe baron de la drogue qui se verrait bien calife à la place de...

Bref, la romance est sympathique, comme toujours, mais ce couple ne me laissera au final pas de grands souvenirs, à la différence des 4 premiers.

Quant au roman lui-même, il semble être, malgré sa taille, un tome de transition pour relancer la série vers une nouvelle génération de guerriers.

Verdict ? Moyen

MILADY
768 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire