mercredi 27 septembre 2017

LA CONFRÉRIE DE LA DAGUE NOIRE 8 : L'AMANT RÉINCARNÉ de J.R. Ward


4ème de couverture
"John Matthew a vécu parmi les humains, sans jamais suspecter sa nature de vampire jusqu’à ce que la Confrérie le retrouve. Même alors, son passé et sa véritable identité sont restés pour tous un mystère. Mais sa vendetta personnelle à l’encontre de Fhléau va l’entraîner au cœur de la guerre sans merci qui oppose les éradiqueurs aux vampires. Il devra alors découvrir qui il est vraiment afin de vaincre son ennemi et de venger l’amour de sa vie."

Alors, doc, verdict ?
Heuuu à la lecture de ce tome, je n'avais qu'une seule question :
Mais où est Xhex ???

On me dira :
"c'est son expérience traumatisante qui l'a rendue toute molasse et fleur-bleue.
- Hum, et mon oeil, tu l'as vu ? Ce n'est pas la première fois qu'elle vit des trucs horribles durant son existence, donc non, mauvaise excuse !"

Mais j'aime bien John. Depuis deux-trois tomes, il devient intéressant, sexy, et j'ai apprécié dans le précédent tome qu'il se révolte à sa manière contre l'attitude glaciale de sa future Shellane.

Toutefois, je n'ai pas compris le virage totalement mièvre pris par leur relation. A voir si la belle ne reprend pas du poil de la bête dans les suivants.

Sinon bonne nouvelle, les éradiqueurs sont moins présents et se recentrent sur leur combat contre la confrérie.

Je partage aussi la surprise des autres lectrices concernant la quasi absence de Vhen, alors qu'il était très lié avec sa chef de la sécurité. Là c'est carrément incohérent.

Pour finir, j'ai préféré ce volet au précédent, donc un bon cru.

Verdict : sympa

MILADY
700 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire