mercredi 27 septembre 2017

LA CONFRÉRIE DE LA DAGUE NOIRE 9 : L'AMANT DÉCHAÎNÉ de J.R. Ward


4ème de couverture
"Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. Souffhrance est faite de la même étoffe ténébreuse et séductrice que son frère jumeau Viszs. Emprisonnée durant des centaines d'années par sa mère la Vierge Scribe, cette force de la nature risque de succomber à de terribles blessures lorsqu'elle parvient enfin à se libérer. Seul Manuel Manello, le chirurgien humain, peut la sauver. Mais alors qu'entre eux la passion fait des étincelles, une dette vieille de plusieurs siècles va rattraper Souffhrance, menaçant son amant et sa vie."

Alors, doc, verdict ?
Je n'attendais pas grand chose de ce tome, même si je trouvais le personnage de Souffhrance prometteur.
Manny ne m'avait vraiment pas marquée dans le tome de Viszs, du coup c'est avec un certain détachement que j'ai abordé ce volet.

Bien m'en a pris, car ce fut une excellente surprise. L'introduction de nouveaux personnages et pas des moindres me paraît savoureuse, et relance bien un fil conducteur qui s'étiolait sévèrement.

Plus qu'un tome sur les "vieux" frères (pas le plus intéressant), et on va enfin avoir droit à d'autres héros.
Le changement a du bon.
D'autant que malgré son défaut physique, le personne d'X-Cor me paraît sérieusement prometteur.

Et l'autrice réintroduit très régulièrement et de manière conséquente ses anciens couples vedettes dans ses nouveaux romans, chose qu'elle ne faisait pas vraiment dans les premiers puisqu'une fois "traités", ils devenaient de simples figurants.

Toutefois, ces trois dernières lectures consécutives m'auront appris une chose ; mieux vaut patienter et pouvoir lire plusieurs volets d'affilé plutôt qu'un seul roman qu'on lit dès sa sortie.
ça permet de garder en tête tous les éléments et de calmer une certaine frustration en prolongeant le plaisir d'évoluer dans l'univers de J.R. Ward.

Verdict : vraiment sympa

MILADY
660 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire