samedi 23 septembre 2017

LES HIGHLANDERS 2 : LA RÉDEMPTION DU BERSERKER de Karen Marie Moning



4ème de couverture
"La très belle Jillian Saint-Clair se destine au cloître. Elle n’aime qu’un seul homme, Grimm Roderick, qui l’a toujours ignorée. Impatient de marier sa fille, Gibraltar Saint-Clair décide d’inviter au château trois soupirants : le noble Quinn, le cynique Ramsay et… Grimm. Mortifiée que ce dernier l’ait de nouveau rejetée, Jillian décide de le rendre fou de jalousie. Elle ignore que Grimm est un Berserker, un guerrier légendaire d’une force surhumaine… mais pas tout à fait humain."

Alors, doc, verdict ?
Ouf, Karen Marie Moning ne s'est pas fourvoyée dans les affres de la romancière besogneuse et boulimique dont l'intérêt des écrits s'amenuise au fil des tomes.

Si j'ai trouvé la première aventure de sa saga des highlanders LA MALÉDICTION DE L'ELFE NOIR particulièrement décevante, après avoir enchaîné les McKeltar dans le désordre (avant la ré-édition de l'ensemble de la série cette fois), j'ai laissé passer un peu de temps avant d'attaquer ce deuxième volet.

Temps utilisé notamment pour finir en beauté le premier cycle de la série FEVER, qui m'a séduite et remise dans de meilleures dispositions vis à vis de l'autrice.

J'ai donc abordé l'histoire du Berserker avec cette envie de replonger au cœur du monde romanesque de KMM, sans nourrir d'attentes particulières. Bonne pioche, très agréable surprise.

Pas de time travel cette fois, l'héroïne est issue de l'aristocratie écossaise moyenâgeuse, et son amant, un personnage secondaire rencontré dans le tome précédent.
Alors oui, ils sont beaux, ils sont irrésistiblement attirés l'un par l'autre etc...
Mais là où Adrienne et Hawk m'avaient excédée (rhooo l'est cro cro bô / mais l'est trop bêêêle), on trouve des raisons de se plaire moins superficielles entre Grimm pour Jillian, puisque leur histoire s'est construite à la fin de l'enfance sur la tendresse, l'amitié et l'admiration, des sentiments renforcés lors de leurs retrouvailles.

Assez linéaire dans son déroulé, sans coup de théâtre tortueux, j'ai toutefois sincèrement apprécié les aventures de ce couple attendrissant.

Évidemment, mon préféré reste LA PUNITION D'ADAM BLACK, mais il se classe dans les premiers avec le charmant UNE PASSION HORS DU TEMPS.

Verdict : très sympa

J'AI LU
407 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire