samedi 23 septembre 2017

LES HIGHLANDERS 6 : LA PUNITION D'ADAM BLACK de Karen Marie Moning


4ème de couverture
"Adam Black, le plus redoutable mais aussi le plus séduisant des Faës, a cette fois dépassé les bornes, obligeant la reine Aoibheal à le punir sévèrement : privé de ses pouvoirs et de son immortalité, il est ravalé au rang des humains tout en étant invisible à leurs yeux. Il n'apparaît qu'aux seuls sidheseers, au don de clairvoyance, telle cette jeune avocate irlandaise, Gabby O'Callaghan, qui a immédiatement remarqué dans un square de Cincinnati ce superbe géant aux longs cheveux noirs, avant de prendre la fuite, terrifiée. Mais Adam est bien décidé à la retrouver, en dépit de ses ennemis, pour la persuader de l'aider et plonger encore une fois son regard dans ses beaux yeux verts..."

Alors, doc, verdict ?
Faisant partie des tomes ayant connu une ré-édition française, je mets en avant la superbe couverture de 2009.

Que dire de ce roman ?
Adam Black est un sacré personnage. Ironique, ténébreux, blasé, sexy, son côté sale gosse est bien plus séduisant que dans LA MALÉDICTION DE L'ELFE NOIR. Son caractère lui permet d'intégrer sans peine le panthéon des héros de romance que l'on n'oublie pas.

Plus sensuel que les volets précédents, le récit reprend, et c'est son seul point faible, les ficelles scénaristiques des autres épisodes en y ajoutant toutefois le piment nécessaire, notamment à travers la relation mouvementée entre Gabby, sidheseer au coup de poing facile et Adam Black.
S'y ajoutent une pincée de complot au pays des faës (Darroc est fascinant, dommage de ne pas en avoir tiré un meilleur usage pour un futur tome), et les prémices de la saga suivante FEVER.

Bien entendu, on retrouve les éternels (au figuré comme au sens propre) McKeltar vivant en communauté dans un grand château en Écosse, et c'est parti pour une aventure rythmée comme on les aime.

J'ai apprécié la fin très mignonne, écrasant une larme, à l'occasion.
À noter, les premières versions poche sont très bien traduites.

Verdict : j'ai adoré

Édition 2014


J'AI LU
312 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire