samedi 4 novembre 2017

LE DÉSIR DE A à Z : 5 NOUVELLES ÉROTIQUES VOL 2 de collectif


4ème de couverture
"Un lourd rideau de neige blanche et ouatée, un froid glacial qui mord la peau et rosit les joues, une paire de bas sous un trench très sage… et si l’hiver était la plus érotique des saisons ? Au côté des sulfureuses héroïnes de ce recueil de nouvelles, laissez-vous frissonner de froid et de désir mêlés."

Alors, doc, verdict ?
Question technique : conforme aux attentes, le fichier numérique est parfait. L'avantage de l'ebook, c'est sa disponibilité immédiate à coût moindre, sans crainte de la rupture de stock.
Question de forme : quelques maladresses résiduelles de traduction ou relecture (ponctuation, construction de phrase). Rares, mais présentes, ce qui est inapproprié pour un grand éditeur.

Ce volume a confirmé tout le bien que je pensais de Anne Calhoun, et son indéniable talent pour soigner ses personnages, avec son "G comme un Goût d'interdit". L'étude psychologique y est fine, les personnages, froids d'un premier abord, sont en fait en pleine reconstruction et en deviennent touchants. C'est aussi un texte qui dégage beaucoup de sensualité et d'espoir. Cette novella représente 46% du recueil, son récit constitue donc un roman de A à Z.

Dans "H comme Hot (très hot)" Portia Da Costa a utilisé les mêmes personnages que dans sa novella "F comme Fessée". J'ai plus ou moins survolé cette histoire en raison de son sujet qui m'inspire peu (le BDSM) et toujours ce personnage féminin d'une vanité à hurler. Le style est quant à lui, un des plus aboutis.

"I comme Irrésistible" de Georgia E Jones place son intrigue dans le Londres du début XIXème.
Autant le dire, je n'ai pas aimé le manque de style et d'élégance de l'écriture de cette romance historique. Ce n'est pas une histoire qui se prête à la novella, et cet aspect "précipité" laisse une impression de bâclage. Par ailleurs, l'histoire ne propose pas de chute satisfaisante.

L'incontournable Megan Hart propose avec "J comme Joue avec moi" une mignonne romance sur les pistes de ski. Elle est agréable et bien écrite, mais sans véritable relief. Dommage.

L'ultime nouvelle "K comme Kamasutra" de Alison Tyler tranche avec les autres romances érotiques.
Le ton y est plus cru, l'écriture est rythmée mais les ruptures/reprises de scène rendent le récit un peu moins fluide. Je n'ai aimé ni l'histoire ni les personnages.

Pour conclure, ce recueil vaut vraiment le coup pour Anne Calhoun, qui mérite d'être découverte.

Verdict : agréable

HARLEQUIN
297 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire