mercredi 13 décembre 2017

IRRÉSISTIBLE ATTRACTION de Simone Elkeles


4ème de couverture :
"Pour échapper à la police de Mexico, Carlos Fuentes s'installe chez son frère Alex, qui s'est rangé des gangs dans le Colorado. Kiara, une jeune lycéenne sage, un peu garçon manqué, lui sert de guide dans ce monde policé qu'il ne connaît pas. Carlos, poussé par ses habitudes de bad-boy, ne tarde pas à replonger ; et, pour éviter la prison, il doit suivre un stage de réinsertion et accepter de vivre chez le professeur Westford, père de la jeune fille, qui a déjà sorti son frère Alex de la galère. Malgré leurs différences, les deux adolescents apprennent à se connaître et s'attirent de plus en plus. Mais Carlos, s'il veut vivre pleinement son amour pour Kiara, doit d'abord rompre une fois pour toutes avec la culture des gangs..."

Alors, doc, verdict ?
J'avoue, je ne suis fan ni du titre mièvre, ni de la couverture. Et comme le premier tome, je n'ai pas adhéré à l'épilogue que je trouve assez gnangnan.

Honnêtement, je m'attendais à un tome moins prenant que le précédent, et à l'arrivée, je l'ai nettement préféré. Le personnage de Carlos, rebelle aux réactions puériles et doté d'une sacrée tête à claque, se bonifie au fur et à mesure. À l'opposé de son frère Alejandro, torturé par son passé et embrigadé à son corps défendant dans un gang, le cadet a
initialement choisi le chemin de la délinquance, en vertu de principes moraux quelque peu élastiques...
Kiara est une bosseuse très nature et sans apprêt ; elle n'est pas dans le calcul, elle fonctionne au coup de tête et possède un humour ravageur.

On retrouve les héros du premier volet dans des rôles plus étoffés que de la simple figuration pour assurer la transition, toutefois, la raison de [spoiler !] leur rupture temporaire est bien dérisoire comparée aux épreuves vécues dans le tome 1 [fin du spoiler]

Ce que j'ai apprécié et qui détonne dans l'univers des romans sentimentaux, c'est que l'attirance n'est pas due au physique exceptionnel des protagonistes mais à la découverte mutuelle des caractères, ce qui renforce un peu plus la sympathie envers ce jeune couple. Dans la lignée du précédent, et pour coller aux standards d'une lecture "young adult", il n'y a pas d'étalage de scène de sexe, c'est reposant et n'enlève en rien la sensualité qui se dégage des rapprochements de nos tourtereaux.

De surcroit, les dialogues percutants et incisifs ainsi que des scènes de pure comédie apportent une fraîcheur indéniable. J'ai franchement ri à plusieurs reprises ! L'excellent premier tome était nimbé d'une certaine "noirceur", celui-ci est certes plus superficiel mais correspond mieux à la personnalité du couple principal.
Il suffit d'imaginer la scène surréaliste d'un membre de gang latino au sang chaud et à la culture machiste avérée, se retrouvant au milieu d'une équipe d'ultimate, composée de coéquipiers complètement barrés et on ne peut plus gays ! ^^
J'ai aussi adoré le personnage de Kurt, pourtant cliché ultime dans la catégorie meilleur pote, mais dont l'entrain et la répartie en font un des éléments comiques les plus évidents.

Un roman qui se lit d'une traite, sans temps mort, sans pages inutiles, extrêmement divertissant qui va combler sans problème les attentes d'un lectorat romantique.

Verdict : Coup de coeur ! 💖

LA MARTINIÈRE
416 pages

PS : je ne chroniquerai pas le 3ème tome Irrésistible fusion. Arrivée à une centaine de pages, l'impression globale assez mitigée m'a poussé à abandonner ma lecture.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire