mardi 26 septembre 2017

LA CONFRÉRIE DE LA DAGUE NOIRE 2 : L'AMANT ÉTERNEL de J.R. Ward


4ème de couverture
"Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. Rhage est le plus redoutable et le plus dangereux d'entre eux, car il est victime d'une terrible malédiction : son démon peut s'éveiller à tout moment et mettre en péril ceux qui l'entourent.
Pourtant, lorsqu'il est un jour chargé de la protection de Mary, une humaine, Rhage voit en elle son destin et son salut.
Quant à Mary, atteinte d'un mal incurable, elle a depuis longtemps cessé de croire au destin ou aux miracles, et la vie éternelle n'est à ses yeux qu'une douce illusion. Tout va changer lorsqu'elle rencontrera les guerriers de la Confrérie... et surtout Rhage"

Alors, doc, verdict ?
Le seul conseil que je puisse donner, c'est de prévoir plusieurs heures de tranquillité. Parce qu'on ne repose ce tome qu'une fois la dernière page tournée.

Nous retrouvons les guerriers de la confrérie aux prises avec les manigances de la société des éradiqueurs. L'histoire est centrée autour du séducteur du groupe, habité par une bête effrayante qui surgit en présence d'émotions intenses. Sa première rencontre avec Mary fait ainsi appel aux sens dans une scène croustillante. Mais Mary est gravement malade, ce qui la rend fragile et trop précieuse pour en faire sa mate...

Ce deuxième tome a échappé aux plus gros soucis syntaxiques du précédent. Le roman y gagne en qualité, même si ça reste du langage familier.
Il y a beaucoup de scènes de sexe, elles sont toujours aussi bien écrites et appropriées selon le contexte.

J'ai beaucoup aimé le couple vedette, en particulier le caractère de Mary. Grâce à son âge et son vécu, elle constitue un personnage "réaliste", entre espoir et renoncement, jamais pleurnichard. Elle est attachante, tourmentée mais généreuse.
Rhage est l'archétype du beau gosse hollywoodien. Mais dès qu'il rencontre sa "mate", le bourreau des cœurs se révèle plus complexe qu'un simple sourire ravageur sur pattes. C'est un type adorable, drôle et affectueux. On sent le cœur en or prêt à tout sacrifier pour préserver l'amour de sa vie.
Paradoxalement, c'est à cause de cette peur de lui faire du mal qu'une certaine scène m'a retourné l'estomac. L'acte en question m'a autant peinée que Mary, ce qui m'a prouvé l'habilité de l'autrice à créer une connexion avec son lectorat.

Tout comme le premier volet, celui-ci propose en parallèle les prémices d'une autre relation amoureuse qui va s'avérer particulièrement explosive. Bien entendu, tous les guerriers ne peuvent être aussi charismatiques. Certains sortent du lot, d'autres nous paraissent moins intéressants, mais reste à voir comment JR Ward va leur régler leur compte. Toutefois, sa force est d'avoir su leur donner des personnalités très différentes.

J'ai aussi apprécié la narration alternant les points de vue. Ce procédé permet d'avoir un aperçu en "temps réel" des émotions éprouvées par les deux personnages, mais aussi de nous lier à eux en jouant sur l'empathie.

Bref, encore un tome hyper addictif et sexy, grâce à un couple vraiment craquant.

Verdict : coup de coeur 💖

MILADY
512 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire