vendredi 29 septembre 2017

LA DÉESSE 2 de Néphyla et Katia Even


4ème de couverture
"Après avoir passé sa soutenance de calligraphie avec brio, Nanna part en vacances avec ses amis. Mais la déesse de l'amour n'en a pas fini avec elle. Même à l'autre bout de la terre."

Alors, doc, verdict ?
L'histoire de Nanna se poursuit, on la retrouve quasi immédiatement après la fin du tome précédent, heureuse en amour mais désormais incapable d'aligner deux traits sur une feuille blanche. Partie en vacances avec son petit-ami et ses copines, elle ignore que son couple va connaître de sérieuses turbulences.

Toujours ces illustrations douces, rondes, sensuelles et parfois même très hot, au profit d'un scénario encore un peu sommaire. Ce petit manque de densité se traduit par la transparence des personnages secondaires, et toujours aussi peu d'explications à propos de ces dieux fornicateurs. Dommage.

J'ai bien aimé l'idée de malmener le mignon petit couple, et d'ajouter un soupçon de vaudou pour faire le lien avec le premier épisode, mais la chute me semble insatisfaisante, il y a beaucoup de raccourcis pour en arriver là.
En fait, les 48 pages semblent insuffisantes. La mise en page privilégie des vignettes grand format, et ainsi, l'histoire paraît se dérouler trop rapidement, il n'y a pas beaucoup de rebondissements.
Ce n'est peut-être qu'une impression, mais elle est tenace.

Cela n'en reste pas moins une BD très agréable à suivre, féminine et charnelle.

Verdict : mignon

TABOU
48 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire